❣❣❣ Un archipel à la beauté sauvage ❣❣❣

Visitez les Friouls

❣❣❣ Un archipel à la beauté sauvage ❣❣❣

Visitez les îles des Friouls de Marseille par bateau à partir du vieux port ! A seulement 2,7 km au large de Marseille, Pomègues et Ratonneau , If et Tiboulen sont accessibles par bateau, à partir du vieux port.

Jusqu’en 1970, les îles appartenaient au ministère de la défense. Elles ont été rachetées par la ville de Marseille, et sont administrativement rattachés au 7ième arrondissement.  Ces îles attirent pour leur côté pittoresque et leur paysage encore sauvage et préservé.

L’île de Ratonneau

Si l’île de Ratonneau a une vocation purement balnéaire, ce n’était pas le cas jadis. L’île a longuement servi de base militaire, et de lieu de quarantaines, principalement pour les bateaux qui venaient de l’étranger après la grande peste qu’a connu Marseille en 1720. L’île de Ratonneau est aussi la plus urbanisée de l’archipel du Frioul.

Elle compte de nombreuses habitations, des restaurants et un port de plaisance.

Cet endroit est incontestablement un lieu idéal pour passer un Week-end, à seulement 7 km de Marseille.

Les îles du Frioul sont sans aucun doute une destination de rêve, pour les passionnés de nature, d’histoire, de balades insolites, de baignade et d’activité nautiques.

Des informations plus complètes sur l’île sont disponibles sur ce lien. Ainsi, pour organiser votre visite, rien de plus simple, rendez-vous au vieux port où des navettes vous y conduiront dans un trajet de 20 minutes environ.

Pour séjourner en toute tranquillité à Marseille, et profiter de votre séjour, le joyau de la Joliette. Cet hébergement qui se trouve cœur de Marseille, à proximité du Panier vous accueillera à bras ouverts.